Du sur-mesure pour l'e-futur
Bien que les ventes de voitures électriques soient actuellement en léger recul, elles continuent à avoir le vent en poupe dans toute l'Europe: 11,9 pour cent de tous les véhicules livrés en Europe et en Angleterre étaient des voitures électriques, hybrides ou hybrides rechargeables. La tendance est à la hausse, car tous les constructeurs du monde entier misent désormais sur les modèles électriques et les proposent dans différentes catégories. Mais en quoi les voitures électriques se distinguent-elles des moteurs à combustion - et à quoi faut-il faire attention lors de l'achat de roues adaptées? AEZ y regarde de plus près.
L'efficacité est la clé
De par leur conception, les voitures électriques se distinguent des moteurs à combustion principalement par leur construction, leur puissance et leur poids. Cela a bien sûr un impact sur le choix des jantes. Un bon aérodynamisme est une priorité absolue dans la construction des voitures électriques, car il influence considérablement l'autonomie du véhicule. Un autre facteur important est le poids plus élevé du véhicule en raison de la batterie. Il est donc crucial de faire attention à la capacité de charge. Chez AEZ, vous trouverez cette information pour chaque roue dans la description du produit sur notre site Internet.
Du sur-mesure pour une performance maximale
Dans la plupart des cas, les voitures électriques sont nettement plus puissantes que les voitures à combustion et posent donc des exigences plus élevées aux pneus et aux roues. L'AEZ Alaska, spécialement conçu pour les bolides électriques, est un exemple de voiture de sport électrique puissante. Plus précisément pour l'Audi e-Tron GT et la Porsche Taycan, deux voitures de sport particulièrement nobles et exclusives pour lesquelles l'Alaska a été quasiment « taillée sur mesure ». Et qui doit encaisser pas mal de coups lorsque la Taycan d'au moins 408 ch - la Taycan Turbo GT a même 1.034 ch - est déplacée de manière dynamique. L'Audi e-tron GT gagne elle aussi en sportivité et en élégance grâce à la dynamique Alaska, et avec ses 475 ch (530 avec overboost), elle aussi est une sportive sans faille aux performances presque folles.
Efficacité, performance et capacité de charge
Une voiture électrique, surtout dans la catégorie de luxe comme la Porsche Taycan et l'Audi e-tron GT, nécessite donc une attention particulière lors de la construction et de la conception d'une jante, car la capacité de charge n'est pas le seul critère à prendre en compte, ce qui nécessite une structure solide. Une jante doit également répondre aux exigences aérodynamiques particulières. L'exemple de l'Alaska, disponible dans les variantes dark (polie à l'avant) et black, illustre bien ce point. L'anneau aéro réduit la résistance à l'air et son design asymétrique raffiné lui confère un aspect futuriste - ou plutôt contemporain. Et même si le design de la jante avec ses dix rayons doubles semble filigrane, avec 700 kg de charge maximale par roue, de nombreux autres sportifs s'en sortent très bien.
Un grand choix pour chaque modèle et chaque type
Mais AEZ n'a pas seulement les jantes qu'il faut pour les e-raceurs ultra-rapides. Les AEZ Porto et AEZ Panama, par exemple, ont également été développées pour les voitures électriques modernes. Elles séduisent non seulement par leur style moderne, mais aussi par leur capacité de charge élevée, qui en fait des partenaires idéaux pour les véhicules lourds. Outre les voitures électriques, elles s'adaptent bien entendu aussi à tous les autres types de véhicules. La vaste offre de roues AEZ adaptées aux voitures électriques - mais aussi à tous les autres véhicules - peut être consultée confortablement depuis chez soi grâce au configurateur 3D. Cet outil permet également de voir à quoi ressemble la roue souhaitée sur sa propre voiture. Et si vous n'êtes pas sûr de votre choix, nous sommes là pour vous aider!