Shooting "cool" dans un décor pittoresque
Lorsque le photographe Patrick s'élance à quatre heures du matin dans la neige crissante par un froid glacial, il est probablement en route pour DOTZ. Une fois par an, le grand shooting d'hiver est au programme, c'est là que sont prises nos superbes photos. Si vous voulez regarder par-dessus notre épaule : le film montre le making-of dans un décor glacial. Les photos sont maintenant dans la boîte et mettent en scène nos stars actuelles devant un paysage hivernal de rêve dans les Alpes de Berchtesgaden : la famille Fuji avec grey, dark & gold et le duo LongBeach dark et black.
Cinq variantes de design harmonieuses
L'offre de voitures séduisantes, sur lesquelles les finesses de Fuji et LongBeach sont vraiment mises en valeur, n'est pas moins éclatante : La Fuji grey (AV : 8x20, AR : 9x20) est faite pour la sportive BMW 420i avec pack M, tandis que les Fujis dans la teinte dark (8x20) vont visiblement bien à la Skoda Octavia RS. Le membre le plus visible de la famille Fuji est certainement le Fuji gold (9x19), qui donne ici la touche finale de sportivité à la Toyota Yaris GR, la grenade du plaisir de conduire. La LongBeach a été conçue spécialement pour les grosses cylindrées et orne ici deux représentants typiques : Le SUV polyvalent X4 de BMW, dans sa version M440i, s'harmonise parfaitement avec le LongBeach dark (avant : 9,5x21 ; arrière : 10,5x21), tandis que la Porsche Macan, à l'élégance racée, et le LongBeach black (avant : 10x21 ; arrière : 10,5x21) forment un couple particulièrement beau et puissant.
La météo doit être de la partie
Mais avant d'en arriver là et de pouvoir montrer toutes les facettes des roues d'hiver photographiées dans une ambiance agréable devant le décor pittoresque des Alpes, notre équipe et la sienne ont dû fournir un travail considérable. Car pour que les photos soient parfaites, tout doit être parfait. C'est pourquoi nous nous sommes mis au travail dès l'aube, car avant de pouvoir prendre une seule photo, il faut trouver différents lieux pour différentes prises de vue. Il faut tenir compte de la lumière à certains moments de la journée et de la circulation. La météo du moment joue également un rôle important en montagne, car il faut toujours s'attendre à de petites tempêtes de neige. Mais lorsque la météo est aussi favorable que pour cette production, tout se passe généralement comme sur des roulettes et on obtient au final de superbes images.
Nettoyer à 2000 mètres d'altitude
À condition que les protagonistes, c'est-à-dire les voitures et les roues impliquées, soient également dans un état photogénique, ce qui signifie tout d'abord, par un froid glacial à environ 2000 mètres d'altitude, nettoyer, nettoyer, nettoyer - à la main, comme on peut bien le voir dans notre vidéo. Mais cette fois, l'effort en valait particulièrement la peine. D'une part, les photos sont vraiment excellentes. D'autre part, toute l'équipe a savouré les Germknödel bien mérités dans le chalet de ski. Et enfin, le plaisir n'a pas été oublié lors de cette production, car si l'on peut assister à un shooting DOTZ au milieu de la neige, quelques dérives en font naturellement partie.
Conseils, astuces & tendances
Pour ceux qui souhaitent voir encore plus d'aperçus de shooting et de reels : restez en contact avec nous, nous vous tiendrons au courant avec d'autres posts sur Instagram et Facebook.
Vous trouverez un très grand choix de roues d'hiver particulièrement adaptées avec la peinture SRC innovante et particulièrement adaptée à l'hiver dans le configurateur de jantes DOTZ-3D.